Restons Francais!

0
47
Logo Park Bistro

par Sylvie Jolimoy
Par ce temps pluvieux et gris sur Manhattan, le déjeuner au Park Bistro a été le seul rayon de soleil de la journée. À peine passée le pas de la porte, je suis accueillie très chaleureusement malgré une salle comble. Le décor en bois avec son grand bar, au mur Simone Signoret, des photos de Doisneau, une lumière diffuse, rappellent les  d’autrefois. Installée à une table, avec un verre de vin blanc français, me voilà plongée dans la carte où tous les plats me paraissent plus alléchants les uns les autres. Entre une soupe de poissons froide, une tarte fine à la tomate fraîche et au basilic, des calamars farcis j’opte pour le bouquet de mesclun à l’huile d’olives relevée avec des échalotes. Ensuite, les raviolis aux champignons, asperges et jus de mousseron. La pâte fine du ravioli fond dans la bouche pour laisser éclore la saveur du champignon qui s’empare tout doucement du palet. Une merveille! Et les desserts!

Dessert de bistro parisien

Tout encore une fois me fait envie. Déjà, l’assiette de fromages pouvait en faire baver plus d’un. Mais, je craque pour une petite douceur. Humm! j’hésite. Enfin, sur l’avis connaisseur du serveur, je choisis une tarte aux pommes ancienne mode. Sucrée à souhait, pâte croustillante, pommes cuites à point, le tout arrosé d’Armagnac, que demander de plus à un dessert?

park-bistro-logoPour sûr, mes papilles sont encore tout en émoi de ce dessert. Si j’avais eu encore une petite place, je me serais bien laissée tentée par la crème au chocolat et ses petites madeleines à l’orange. Ce délicieux repas a été servi avec efficacité et amabilité.

Pour un déjeuner d’affaires, un dîner agréable entre amis ou même, le 14 Juillet, je vous recommande vivement Park Bistro. Et vous, les fumeurs, un espace près du bar vous est réservé le soir. Chose devenue rare dans la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here