Envie de marchander ? Les puces sont faites pour vous ! Vous pourrez flâner parmi les étals et les boutiques, et « chiner » quelques trésors inattendus…

Les puces de Saint-Ouen
Au Nord de Paris, les puces de Saint-Ouen sont le plus grand marché d’antiquités du monde ! Environ 2500 stands sont répartis dans une quinzaine de secteurs, qui disposent chacun de leur spécialité (antiquités, meubles, vêtements, vieux livres, etc.) Vernaison est le plus prisé des fouineurs. En marge des stands sont installés de nombreux bistrots et autres guinguettes, qui rajoutent au pittoresque. À découvrir absolument, mais gare aux pickpockets !

CC BY by www.Paris-Sharing.com

Du samedi au lundi, de 7h30 à 19h
Métro: Porte de Clignancourt

Marché aux livres Georges Brassens
Créé en 1987 sous la Halle aux chevaux, le plus grand marché aux livres neufs ou d’occasion de Paris se tient chaque week-end du côté de la porte de Vanves. Près de 80 bouquinistes sont présents, et proposent des éditions qui vont du petit poche à un euro, jusqu’aux éditions rares du 19e siècle, bien plus précieuses. Un bon moyen de compléter sa bibliothèque !

Marché aux livres Georges BrassensSamedi et dimanche, de 9h à 18h
Métro: Porte de Vanves

Les puces de MontreuilLes puces de Montreuil
Très populaires, ces puces qui datent du 19e sont situées à l’est de la capitale. Quelques 500 stands sont présents, proposant des vêtements, des gravures, des bijoux, de la vaisselle ou des meubles. Vous pouvez même acheter des chaussures à l’unité ! La bonne affaire est toujours possible…

Du samedi au lundi, de 7h à 19h
Métro: Porte de Montreuil

Les puces de Vanves

CC BY-NC by genibee

Le troisième plus gros marché aux puces de Paris mais aussi le plus calme. Ce bric-à-brac tient plus du vide-grenier que du déballage d’antiquités. Avec ses prix raisonnables et son atmosphère familiale, il séduit autant les professionnels que les amateurs.

Samedi et dimanche, de 7h à 18h
Métro: Porte de Vanves

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here