Disclosure: This page may contain affiliate links.If you click on them we may earn a small commission.If subsequently you make a purchase, we might earn a little more.As an Amazon Associate we earn from qualifying purchases.There is no cost to you.see Our Disclosure Policy for more info.
FIND NATIVE LANGUAGE TEACHERS ONLINE on italki

Recently updated on November 23rd, 2022 at 08:58 pm

Préférez le snack-chic au fast-food

Ou manger sur le pouce-Paris.
Ce n’est pas parce que c’est de la restauration rapide que l’on n’a pas le droit à une vraie pause dans un cadre soigné et au goût du jour. Manger beau, bon et sain dans un cadre raffiné en trente minutes dans Paris. Mission impossible ? Pas toujours. Nous vous livrons nos meilleures adresses.

 

Fast-food haute voltige
Goûtez à une petite restauration de luxe dans un cadre spatial et épuré. Ici, on marie carottes râpées avec de l’orange et des raisins secs pour vous donner bonne mine. On coupe de l’herbe de blé pour vous donner un coup de fouet et on vous ressert les merveilleux cakes que vous préparait Mamie dans votre enfance. Les saveurs sont riches et équilibrées. La cerise sur le gâteau : l’accueil est divin. Équipe de jeunes serveurs et serveuses souriants et serviables. Un vrai plaisir ! Dommage qu’on ne puisse pas y dormir, sans quoi, je prendrais volontiers une chambre à l’année. On s’y régale, mais ça n’est pas à la portée de toutes les bourses… C’est quand même devenu une adresse incontournable des très bonnes sandwicheries… Allez-y… vous verrez.

Cojean
17 boulevard Haussmann

Paris 9e, métro : Madeleine
Du lundi au samedi, de 8h à 19h
01.47.70.22.65

 

Sandwich trois étoiles
Des lieux parisiens originaux accueillent rarement des chaînes de restauration rapide. Sauf peut-être s’il s’agit des sandwicheries Lina’s ! La décoration y est toujours moderne, design et tendance. Les sandwiches sont originaux et vous aurez la possibilité de choisir entre pains biologiques, pains aux herbes, des pains pavé, des pains au cumin et bien d’autres. Accompagnez votre déjeuner d’une salade ou entamez votre «tea time» avec une pâtisserie.

Lina’s
30 boulevard des Italiens

Paris 9e,métro :Richelieu-Drouot
01.42.46.02.46

 

Notre politique standard lors de la mise à jour d’un article est de supprimer les références aux entreprises fermées. Dans certains cas, si le concept peut profiter aux aspirants entrepreneurs, nous supprimons les informations de contact redondantes en laissant la description intacte. Cela s’applique particulièrement aux entreprises
fermé après l’épidémie de covid.

 

Et une cuillère pour…
…Se remémorer les bons souvenirs d’un bol de soupe un soir d’hiver ou un gaspacho l’été. Cet établissement au concept original vous propose chaque jour six soupes fraîches différentes. Les recettes sont variées et l’on citera pour l’originalité les soupes de «petits pois à la menthe» ou «carottes au lait de coco» et pour le côté classique, les soupes de «pois cassés au lard» ou «pois chiches à l’orientale». Un mélange assuré de saveurs et d’arômes frais, dans un décor simple, gai, moderne, agrémenté de «grosses légumes» (des toiles représentant aubergines, tomates, citrons, etc.). À consommer sur place ou à emporter. Le plus : recevez le menu de la patronne chaque semaine par e-mail et sélectionnez les soupes qui vous font envie.

Le Bar à soupes
33 rue de Charonne

Paris 11e, métro : Bastille

 

Just «Be» !
Un «B» pour boulangerie et un «e» pour épicerie, deux initiales pour deux savoir-faire, celui du chef Alain Ducasse et celui du boulanger Éric Kayser. À deux pas du Champ-de-Mars, découvrez des produits de qualité. Le pain est pétri, façonné et cuit sur place dans le four qui se situe au centre de la boutique. Vous pouvez venir y manger sur le pouce ou chercher votre pique-nique, avec des formules «gourmande», «light», «classique» ou tout simplement craquer pour une succulente tarte au chocolat.

BE Boulangépicerie
73 boulevard de Courcelles

Paris 8e, métro : Courcelles

Délicat et chic
C’est le lieu idéal pour une pause shopping, car le Délicabar se trouve au cœur de l’espace mode femme du Bon Marché. Pour le déjeuner ou à tout autre moment de la journée, vous pourrez y manger salé ou sucré. Les plats sont ludiques et originaux : «sabayon au cerfeuil», «salade toute rose» ou «bubbles mangue et thé Darjeeling».

Au délicat bar ou en terrasse, vous pourrez profiter du design aux couleurs acidulées et de l’ambiance résolument féminine. Parmi les jolies femmes bien apprêtées, vous verrez peut-être une star : Isabelle Adjani, Francis Huster ou encore Tchéky Karyo.

Délicabar
Le Bon Marché

26-38 rue de Sèvres
Paris 7e

Mangez des pommes !
Appréciez toutes les saveurs de la pomme dans une multiplicité de petits espaces aux différentes atmosphères. À l’étage, la disposition d’un ancien appartement bourgeois a été préservée. Pour une atmosphère raffinée mais plus détendue, préférez le sous-sol: des murs naturels blanchis à la chaux, des tables hautes «mange debout» et surtout un petit coin «lounge» avec canapés en cuir et chaises couleur corail. Une fois bien installé, vous pourrez déguster «une chartreuse de canard confit au foie gras et pommes en l’air» ou «un tartare de fond d’artichaut aux écrevisses et pommes Granny».

Pomze restaurant paris manger sur le pouce

Pomze
109 boulevard Haussmann
Paris 9e,métro :Miromesnil

ADVERTISEMENT 3