Apprendre le piano en ligne

Tout le monde ou presque, à part les gamins qui, de tous temps, et c’est bien le paradoxe, ont rêvé et rêvent toujours de fuir les leçons de piano imposées par leurs parents. Évidemment, les adultes veulent bien faire en forçant leurs enfants à se mettre à un instrument, avec, par ordre de préférence, le piano, suivi du violon, (mon Dieu, s’ils savaient ce qui les attend avec le violon !) ; mais ces parents «dictateurs» qui inscrivent leur progéniture à la musique quoi qu’il arrive, visualisent-ils seulement qu’ils vont les dégoûter et même les détourner à jamais des études de musique ?? Tout le contraire, finalement, de ce à quoi ils aspiraient en les inscrivant à une école de piano pour faire d’eux des génies dont ils pourraient être fiers plus tard.

Avec un peu de chances, une très faible portion de ceux qui se seront rebellés et auront abandonné, vont s’y remettre naturellement à l’adolescence, en écoutant du rock, déclencheur de ce qui les motivera à apprendre la guitare ou la batterie, instruments respectivement n°1 et n°2 chez les jeunes, bien avant le piano. Là encore, ça n’est pas la majorité, loin s’en faut, qui se remettra à la musique. Car pour la plupart, les anciens petits élèves défroqués ne toucheront jamais plus à un instrument de leur vie, à moins d’avoir à le nettoyer…

Donc que vous soyez un petit récalcitrant des cours de piano malheureux de votre enfance, ou encore un débutant n’ayant jamais posé les mains sur un clavier mais qui n’a cessé de le regretter ou, tout du moins, d’y penser, ces cours, consistant à apprendre le piano en ligne, pour pas si cher, pour peu que vous ayez gardé votre vieux clavier à disposition, vous permettront, dés le départ, et en moins de 2 heures, de vous débarrasser de votre obsession, d’enfin jouer des deux mains et ainsi réaliser votre fantasme le plus secret : Jouer de la musique rapidement et y prendre du plaisir !

Davis RoganIl n’est jamais trop tard pour apprendre. C’est exactement ce qui m’est arrivé, quand, il y a quelques années, ayant abandonné depuis l’adolescence, je me trouvais né à né avec un article qui parlait de cette nouvelle méthode d’apprentissage ultra-rapide du piano par internet, appelée Apprendre le piano en 24h. Évidemment, je me suis mis à fantasmer et j’ai essayé, puisque très intelligemment ils offraient la première leçon afin que le candidat élève se fasse une bonne idée de ce à quoi s’attendre en s’abonnant. Ce fut le piège ! Évidemment que ça allait être tellement bien, que finalement, j’aurai envie de m’inscrire pour continuer et…

Ne plus jamais arrêter !

La morale de cette petite histoire, outre que j’ai eu bien raison de m’y remettre, c’est qu’il ne faut écouter que soi. Si vous voulez jouer, faites-le, quelque soit votre âge. On ne vit qu’une fois !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here